Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de ventes sont conclues d’une part par la boutique FoodPet.ch et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procĂ©der Ă  un achat via le site Internet de foodpet.ch comme dĂ©nommĂ©e ci-après “l’acheteur”.

Objet :

Les présentes conditions générales de ventes visent à définir les relations contractuelles entre la boutique FoodPet et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la boutique FoodPet.

La Boutique FoodPet se réserve de pouvoir modifier ses conditions générales de ventes à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur. Caractéristiques des biens et services proposés Les produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par la boutique FoodPet, des erreurs peuvent être faite dans les descriptifs ces erreurs ne peuvent en aucun cas remettre en cause les achats sur le fait que le contrat signé fait office de descriptif final. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Tarifs :

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en franc suisse tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services. La boutique FoodPet se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

Commandes :

 L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement : – crĂ©er un compte sur lequel il indiquera toutes les coordonnĂ©es demandĂ©es. – valider sa commande après l’avoir vĂ©rifiĂ©e ; – effectuer le paiement dans les conditions prĂ©vues ; La confirmation de la commande entraĂ®ne acceptation des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation Ă  se prĂ©valoir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des donnĂ©es fournies et la confirmation enregistrĂ©e vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opĂ©rations effectuĂ©es. Le vendeur communiquera par courrier Ă©lectronique confirmation de la commande enregistrĂ©e pour autant qu’une adresse email valide ait Ă©tĂ© renseignĂ©.

Revendeur B2B :

Toute entreprise souhaitant revendre Ă  des fins commerciales les produits sur foodpet.ch, doit obligatoirement crĂ©er un compte et demander par Ă©crit sois par email Ă  info@foodpet.ch ou soit par WhatsApp au 078 949 96 19. La revente est autorisĂ©e uniquement sur le territoire Suisse.

Rétractation :

Les acheteurs, personnes physiques, et les professionnels accepte par leur achat de renoncer au délai de rétractation. Aucun délai de retour n’est accordé après la vente. Les ventes sont fermes et définitives. FoodPet.ch se réserve le droit de remplacer certains produits par un produit similaire en cas de défectuosité ou problème de stock.

Modalités de paiement :

Le prix est exigible à la commande. Les paiements seront effectués par carte bancaire où via la plateforme sécurisée Paypal où via Twint.

Livraisons :

Les livraisons sont faites Ă  l’adresse indiquĂ©e dans le bon de commande qui ne peut ĂŞtre qu’en Suisse. Les risques sont Ă  la charge de l’acquĂ©reur Ă  compter du moment oĂą les produits ont quittĂ© les locaux de foodpet.ch. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivĂ©e doit ĂŞtre formulĂ©e auprès du livreur Ă  la livraison. Sans un document signĂ© au moment de la livraison aucunes rĂ©clamations ne pourra ĂŞtre acceptĂ©e après. Les dĂ©lais de livraison ne sont donnĂ©s qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dĂ©passent trente jours Ă  compter de la commande, le contrat de vente pourra ĂŞtre rĂ©siliĂ© et l’acheteur remboursĂ©.

Garantie :

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles du Code civil. Les excusions de garanties sont signalée dans le contrat par avance et accepté par le vendeur en validant l’achat avec ladite exclusion. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera où le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante :

*ReptilesPassion & Animaux – Vers L’École  33 – 2742 Perrefitte – dans le dĂ©lai de 7 jours après la livraison.

*le Magasin ReptilesPassion & Animaux est le propriĂ©taire de foodpet.ch

Articles alimentaire en promotion

Nos produits en rĂ©duction, bien que proposant des tarifs avantageux, se trouvent gĂ©nĂ©ralement Ă  proximitĂ© de leur date limite de consommation, voire l’ont dĂ©passĂ©e. Nous souhaitons offrir Ă  nos clients des offres avantageuses tout en restant transparent sur la fraĂ®cheur des produits. Nous nous engageons Ă©galement Ă  limiter le gaspillage en refusant de dĂ©truire ces produits. Il est Ă©vident que nous nous permettrions pas de les proposer si il y avait un rĂ©el risque. de rares Ă©tudes ont dĂ©montrer que les croquettes sont consommables jusqu’Ă  1 annĂ©e après la DLC.

Prenons exemple sur les croquettes :

La date limite de consommation (DLC) sur les croquettes pour chiens et chats est en rĂ©alitĂ© une date limite de pĂ©remption qui indique la date jusqu’Ă  laquelle le produit est censĂ© ĂŞtre sĂ»r Ă  la consommation en termes de qualitĂ©, de goĂ»t maximal et de sĂ©curitĂ© alimentaire . Cependant, il est vrai que dans le cas des croquettes pour chiens et chats, le DLC n’est pas aussi critique que pour les produits pĂ©rissables destinĂ©s Ă  la consommation humaine, et elle peut ĂŞtre perçue comme moins pertinente pour plusieurs raisons.

  1. Conservation à long terme : Les croquettes pour chiens et chats sont des produits secs et stables qui ont une durée de conservation relativement longue. Contrairement aux produits frais, comme la viande ou les produits laitiers, les croquettes ne se détériorent pas rapidement et ne présentent pas les mêmes risques de contamination bactérienne.
  2. Moins de risques pour la santĂ© humaine : Contrairement aux produits alimentaires destinĂ©s Ă  la consommation humaine, les croquettes pour chiens et chats ne sont pas directement destinĂ©es Ă  l’ingestion par les ĂŞtres humains. Par consĂ©quent, les consĂ©quences d’une Ă©ventuelle dĂ©tĂ©rioration des croquettes ne prĂ©sentent pas les mĂŞmes risques pour la santĂ© publique.
  3. Perte d’aliments et gaspillage : L’ajout d’une DLC aux croquettes pour chiens et chats peut entraĂ®ner un gaspillage alimentaire significatif. Les propriĂ©taires d’animaux de compagnie peuvent jeter les croquettes qui sont encore tout Ă  fait consommables, simplement parce que la date a expirĂ©. ce qui est inacceptable en sachant que des institutions tel que des refuges, ou tout simplement des personne Ă  moyen limitĂ© serait disposĂ© Ă  proposer ces croquettes Ă  leur animal.
  4. Impact environnemental : La production, l’emballage et l’Ă©limination des aliments pour animaux de compagnie ont Ă©galement un impact sur l’environnement. Le gaspillage d’aliments pour animaux de compagnie inutile contribue Ă  cet impact.

Responsabilité :

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Propriété intellectuelle :

Tous les éléments du site foodpet.ch sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la boutique FoodPet. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la boutique FoodPet.

Données à caractère personnel :

la boutique FoodPet se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

Règlement des litiges :

Les présentes conditions générales de ventes en ligne sont soumises à la loi suisse. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents à Moutier nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

Paiement sécurisé :

En utilisant PayPal, vous pouvez faire vos achats en toute sécurité sans partager vos informations financières avec les vendeurs. Pour plus de détails n’hésitez pas à visiter le site http://www.paypal.ch
Vous pouvez également payer votre commande via Twint.

Vous pouvez enfin rĂ©gler votre commande Ă©galement par virement sur le compte bancaire de la boutique : ReptilesPassion & Animaux – Vers L’École 33 – 2742 Perrefitte – auprès de la BCBE IBAN CH39 0079 0042 9229 7357 6 en prĂ©cisant votre numĂ©ro de commande dans les communications

Dès réception de votre versement les articles commandés seront expédiés.

En cas de remboursement exceptionnel de marchandises décidé par FoodPet.ch et ce, pour diverses raisons, l’acheteur dois transmettre ces coordonnées bancaires dans les 2 jours qui précède l’avis de remboursement envoyé par FoodPet.ch. Passer ce délais, FoodPet.ch se réserve le droit de refuser un remboursement.

Livraison & coûts :

Les frais de port ne s’entendent que pour les livraisons en Suisse.

FoodPet.ch facture la livraison est gratuite dès 100.00 CHF pour autant que le colis ne dépasse pas les 30kg. Toutes livraisons de palettes d’une valeur dépassant pas les 500.00CHF sera facturer de 50.00CHF de livraison. (Articles encombrants, fragiles tel que aquarium, terrarium où sacs d’aliment de 25kg.) Au-delà, la livraison se fera gratuitement.

Comment envoyons nous votre produit ? Votre commande est soigneusement emballĂ©e et envoyĂ©e soit par PostPac Economy. Autrement dit, par courrier postal B, soit par PostPac Priority, autrement dit par courrier postal A. Les livraisons de palettes se fera par nos soins.

délais de livraison

Quels sont nos dĂ©lais de livraison ? Nous traitons votre commande immĂ©diatement après sa rĂ©ception afin de pouvoir vous servir aussi vite que possible. Votre commande est livrĂ©e en l’espace de 2 Ă  5 jours ouvrables. Dès la confirmation de paiement de Paypal, de Twint ou par virement bancaire, votre colis est expĂ©diĂ©.

Pour tout produits avec la mention “Stockage externe” veuillez notez un délais de livraison de 2 à 7 jours ouvrables. Notez également que votre commande peut arriver en plusieurs colis.

Quels sont les frais d’envoi Ă  votre charge ? Vous voyez les frais d’envoi directement dans votre panier. Les tarifs sont calculĂ©s que pour des envois en Suisse.

Avez-vous des questions concernant votre commande ? Veuillez-nous envoyer un Email Ă  info@foodpet.ch